Après presque un an, la crise sanitaire de la COVID-19 continue de toucher la population. Cependant l’apparition du vaccin fait renaître l’espoir et évoluer la situation.
De nouvelles mesures gouvernementales préconisent la vaccination du plus grand nombre. Les personnes âgées, les personnes à risque et le personnel soignant sont prioritaires. Des centres de vaccination ont été ouverts à cet effet sur tout le territoire.
Depuis quelques semaines, la Protection Civile de la Sarthe est engagée auprès de la ville du Mans et de l’Agence Régionale de Santé sur les centres de vaccination.
Au Mans, les deux centres accueillant du public sont situés à la salle Jean Moulin et au centre des expositions Paul Courboulay. Des médecins, des infirmiers, du personnel administratif et des bénévoles y sont réunis tous les jours de la semaine pour vacciner les personnes âgées. Les rendez-vous ont été pris d’assaut et les centres affichent complets jusqu’en mars.
Nos bénévoles sont chargés d’accueillir et d’accompagner les personnes âgées pour leur vaccination. Ils veillent aussi au respect des gestes barrières et au bon port du masque.
Un grand merci à eux pour leur dévouement au quotidien.